MEZZCLA


Warning: Use of undefined constant ASC - assumed 'ASC' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/23/d403771007/htdocs/wp-content/themes/portfolium/single-portfolio.php on line 13

HUMEDAL

Intervention à le désert du chili.

Surface : 630 m2

Prix 3éme place

Auteur : MEZZCLA + Jose luis fuentes architecte

Emplacement: 150 KM nord ville « La serena ». Pont « Juan Soldado », Chili

Année: 2018

 

« La camanchaca » est un phénomène ancré dans la mémoire de ceux qui visitent le nord du Chili.
La côte reçoit chaque matin la visite de l’humidité de l’océan. C’est une sensation et une vision d’humidité, des nuages bas qui montent sur les collines et qui disparaissent ensuite.

L’installation proposé est la construction de cette expérience dans toutes les dimensions du site.

Cette structure est un « piège à brouillard » construit pour récupérer l’eau des nuages côtiers. Cette technologie permet de réaliser l’objet de l’installation : générer un environnement différent dans le désert avec l’humidité.

L’installation est le nuage et la zone humide qui en résulte.

L’installation est cette sensation qui apparaît chaque matin. C’est aussi le jeu d’aller toucher l’eau qui s’est accumulée dans les mailles.

En approchant, le voyageur découvre que le nuage crée un endroit en dessous. L’humidité modifie le sol et l’ombre permet le développement d’une épaisse végétale.

La pause sur la route sur le flanc de la chaîne côtière permet de découvrir le désert dans ce que l’humidité de la mer lui apporte.